0produit(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.
Précédent

VITAMINIUM

PRÉBIOMAX

Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit

Description rapide

Le Prébiomax renforce et nourrit la biodiversité de votre microbiote.

Multi-FIBRES => 6 sources différentes pour plus de biodiversité du Microbiote !

Les prébiotiques sont définis comme des ingrédients alimentaires non digestibles qui stimulent de manières sélective au niveau du côlon la multiplication au l'activité de groupes bactériens susceptibles d'améliorer la physiologie de l'hôte. Ils contribuent à rééquilibrer le transit et aide à une bonne assimilation des nutriments. La diversité du microbiote intestinal nécessaire à une bonne santé.

COMBIEN DE TEMPS L'UTILISER ?
sur une longue durée


Pour avoir des résultats probants, ce complément nutritionnel devra se poursuivre sur une longue durée.
En attendant, modifier votre alimentation régulièrement et durablement en l'enrichissant en fibres très variées (FOS fructo-oligosaccharides, inuline, galacto-oligosaccharides, béta-glucanes, amidons résistants...) pour un résultat optimal. Et adaptez la dose du complément en fonction de cet enrichissement. Boire beaucoup d'eau vous évitera tout risque de constipation le temps que votre corps s'habitue à la prise des FOS

COMMENT L'INCORPORER DANS L'ALIMENTATION ?
facile à implémenter


Grace à son petit goût neutre, légèrement sucré, il est facile de l'intégrer dans :
un yaourt, une compote, un mélange de céréales type muesli, une salade de fruits, un smoothie, une vinaigrette, un citron pressé avec de l'eau ou un jus d'orange...
Il sera moins soluble en totalité dans un verre d'eau ou une tisane sauf si on le secoue bien. La dose totale peut alors être rajoutée à 1 litre de tisane pour la journée.

COMMENT TROUVE-T-ON LA DOSE QUI CONVIENT ?
installer en douceur ce nouvel équilibre


Il faut laisser s'installer tranquillement ce nouvel équilibre bactérien et augmenter les doses du produit très doucement, sous peine de risquer de présenter un excès de gaz, pouvant déranger sa vie privée et/ou professionnelle.
Le mieux est de commencer en soirée par une cuillère à café voir même une demi.
Puis d'augmenter progressivement, en fonction de sa tolérance et de la consommation de fibres variées déjà présentes lors des repos. Secondairement, cette prise peut se répartir au cours de la journée. La dose conseillée variera de 1 à 3 c à café bombées.
Boire beaucoup d'eau

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI !
AUGMENTATION PROGRESSIVE et BOIRE BEAUCOUP D EAU


Pour consommer ces fibres, les bactéries intestinales les fermentent et provoque une production de gaz qui doit rester tolérable. L'augmentation très progressive des doses laisse le temps à un nouvel équilibre bactérien de s'installer avec des bactéries productrices de gaz mois aussi des bactéries qui en consomment.
Les personnes sensibles au niveau digestif avec notamment un intestin irritable très douloureux ou aussi un excès de fermentation type SIBO ou prolifération bactérienne chronique du grêle devront traiter leur intestin au préalable et alléger leur alimentation en sucres fermentescibles (régime faible en FODMAPs). Les personnes constipées devront traiter leur constipation le temps de l'augmentation des doses pour éviter un excès de gaz que ce soit avec leur traitement habituel, ou avec du jus de betterave et des pruneaux.
46,00 €

Détails

INGRÉDIENTS (en mg) pour 3 doses soit 3 cuillères à café comble de 5g.
  • *Gomme Acacia Bio8571,43 mg
  • *Inuline de Chicorée (à 90% soit 2892,86mg Inuline/dose)3214,29 mg
  • *Mûre Rubus Fruticosus L. (à 5% soit 107,14mg anthocynanine/dose)2142,86 mg
  • *Beta-glucnes (Yestimum)267,86 mg
  • *Sorbitol246,43 mg
  • Angelic Archanglica L. racine ES 5/1214,29 mg
  • Origanum Majorana L. feuilles ES 4/1214,29 mg
  • *FOS Fructo-oligosaccharides : Actilight - issu de la Betterave (à 93% soir 119,57mg Inuline/dose)128,57 mg
  • TOTAL pour 3 doses/jour = 15g15000 mg

 

*Fibres

Fibres pour : 5g = 4,86g / 10g = 9,71g / 15g = 14,57g Ne contient pas d’agent conservateur, ni de colorant ou/et d’arôme de synthèse. Sans lactose et sans gluten.
  1. Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit

Donnez votre avis

- Les produits en gélule de poudre, conditionnés sous blister sont à l’abri de l’air, de la lumière et de l’humidité. Ils se conservent parfaitement à température ambiante.

- Les produits en gélules conditionnés en pot sont à l’abri de l’air, de la lumière et de l’humidité. Il faut veiller à bien refermer le pot après chaque utilisation. Ils se conservent parfaitement à température ambiante.

- Les produits en poudre conditionnés en pot sont à l’abri de l’air, de la lumière et de l’humidité. Il faut veiller à bien refermer le pot après chaque utilisation. Ils se conservent parfaitement à température ambiante.

- Les probiotiques en gélules et en poudre ont une meilleure conservation entre 5 et 18 °C

- Les capsules d’huile conditionnées sous blister sont à l’abri de l’air, de la lumière et de l’humidité. Elles se conservent à une température ne devant pas excédée 25 °C.