0produit(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Recherches scientifiques et fabrication

Recherches scientifiques Physionat

Le Producteur Français, la SAS ELITE MC2O entend, avec la gamme « PHYSIONAT », mettre à la disposition des professionnels de santé, des outils, qui bénéficient du meilleur des dernières recherches et études réalisées en Micronutrition.

Les complexes proposés font l'objet d'une conception technique innovante, en matière de d’énergisation des substances actives, grâce au  système exclusif « Vortex Dynamic ® »  propriété d’ELITE SAS, et leur fabrication fait appel à des composants de très haute qualité, à la traçabilité rigoureusement contrôlée. La Ste. ELITE a ainsi confiée à un Laboratoire (HEDELAB / Belgique - Laboratoire né il y a plus de 30 ans ,et certifié aux normes ISO 22 000. ), son cahier des charges, pour cette fabrication particulière.

Laboratoire Laboratoire ISO 22 000

Tous les complexes ont d’autre part, et selon la règlementation française ( Décret 2006 / 352 de Mars 2006 ) été soumis aux autorités compétentes en France. Ils sont donc également autorisés pour une libre commercialisation dans l’Union Européenne.

Quelle est donc cette production ?

Nous produisons des compléments alimentaires à formules complexes, obéissant au principe de « l’Orthomoléculaire »

Qu'est-ce que la Nutrition, et son prolongement, la  Micro nutrition Orthomoléculaire ?

Le terme « Orthomoléculaire (*) », créé en 1968 par le Professeur Linus Pauling (prix Nobel de chimie en 1954 et prix Nobel de la paix en 1962) signifie « la juste molécule » au sens de : « qui n'est pas étrangère au corps humain, qui est biologiquement correcte, et à forte biodisponibilité cellulaire ». Linus Pauling compare ainsi les substances naturellement présentes dans toutes nos cellules aux substances non naturelles (chimiques et synthétiques).

Selon lui, l'Orthomoléculaire est dépourvue des effets secondaires indésirables, attribués notamment aux éléments chimiques, à l’évidence, non reconnus par les organismes vivants. Dans ce concept, essentiellement Biologique, les plantes, entité majeure de notre écosystème terrestre, prennent naturellement toute leur place.

Qu'est-ce que la haute biodisponibilité cellulaire ?

Pour favoriser l'assimilation des ingrédients par la cellule, il convient de réunir des éléments, d’une part qualitatifs, mais aussi qui se potentialiseront ensemble, par un effet dit de synergie. Il faut notamment veiller à :

  • Préserver les principes actifs.
  • Choisir prioritairement des nutriments naturels, à la traçabilité certifiée.
  • Utiliser des Minéraux sous forme de sels organiques (Ex. les Bisglycinates).
  • Privilégier des extraits secs de plantes standardisés (teneur en principes actifs garantie).
  • Les Huiles essentielles devront être chémotypées.
  • Huiles de poisson naturellement raffinées (vierges de métaux lourds et de polychlorobiphényles), et non chauffées.

Il est aussi indispensable de façonner des formules élaborées, privilégiant des composants riches en minéraux, vitamines et oligo-éléments, qui potentialisent l’action des substances  actives des produits.

Les fabrications doivent être réalisées par un laboratoire agréé, travaillant dans le respect des normes internationales ( GMP et/ou ISO ) (**) et du processus HACCP, assurant, en outre, un contrôle systématique des matières premières employées, notamment lors de chaque arrivée de marchandise nouvelle dans ses locaux.

En ce qui concerne spécifiquement le cahier des charges établi par le Producteur ( SAS ELITE ) pour la gamme « PHYSIONAT », l'adjonction d’un procédé de dynamisation très innovant, le système « Vortex Dynamic » optimise significativement les performances de biodisponibilité nécessaire à l’action avérée des produits.

Qu’est-ce que le « Vortex » (*)

Vortex

La question que nous nous sommes posée était « Comment augmenter  la pénétration cellulaire (ou biodisponibilité) des principes actifs  de nos compléments alimentaires ? »

Evidemment, l’utilisation de composés naturels et d’extrême qualité, tout en s’imposant, ne peut suffire à obtenir, seule, une optimisation satisfaisante de l’énergie, que chaque élément possède naturellement.

Or, il suffit d’observer la nature qui, fréquemment, utilise un procédé d’amplification des phénomènes énergétiques, par « Vortex ».

Les eaux vives et tourbillonnantes des sources naturelles, des torrents de montagne ou, à l’extrême, les tornades, avec leur colonne d’air et d’eau dévastatrices, sont des exemples types d’amplificateurs d’énergie par « Vortex ».

Il suffit d’ailleurs d’arroser deux mêmes plantes, l’une avec l’eau vive d’un torrent, et l’autre avec une eau qui a stagnée, pour constater une croissance nettement supérieure de la plante ayant bénéficié de l’arrosage « dynamique ».

D’ailleurs, tous les curistes des sources thermales ont déjà pu constater que l’eau qu’ils avaient consommée « à la source » était incomparable, en termes d’effets bénéfiques ressentis, avec les effets d’une eau minérale de même source, vendue en bouteille qui, nécessairement, avait déjà stagné un temps, et perdue une bonne part de son énergie.

Dès lors, comment bénéficier nous-même de cette énergie, que dame nature « distribue » à volonté ?

De nombreuses recherches nous ont ainsi permis de valider un procédé original de dynamisation, appliqué aux compléments alimentaires, le procédé «Vortex Dynamic ® » développé exclusivement  pour la gamme « PHYSIONAT ».
On peut ainsi constater, à l’usage, une efficacité indéniable d’un produit dynamisé , notamment par une consommation souvent réduite à une gélule par jour ( sauf cas particulier ), au cours des phases dites « d’entretien », en complémentation alimentaire.
Bienvenue dans « le monde quantique.. »

(*) Définition du « Vortex » (ds. Le Petit Robert) .>> Tourbillon de courant induit dans le champ magnétique, ou tourbillon creux qui se produit dans l’écoulement d’un fluide.. 

Visite du laboratoire