Conseils de santé : Un été en pleine forme

Le bien-être, chacun d’entre nous y aspire…

La Tête : Nous avons besoin d’évacuer le stress, les soucis, la pollution, le bruit, le manque de sommeil … Tout ce qui conduit à la pénible sensation d’épuisement. L’été est idéal pour s’adonner à ses passe-temps favoris : activité artistique, culturelle, sportive, repos contemplatif. Si le sommeil fait défaut, si la fatigue a du mal à s’effacer, il ne faut pas hésiter à prendre du magnésium organique (MagZenium) et faciliter une bonne qualité de sommeil (Sérénium).

La fonction digestive : C’est le moment d’oublier les repas trop vite avalés, les plats tout préparés, les sandwiches et autres. Vive les légumes et les fruits gorgés de soleil, les repas équilibrés, conviviaux où l’on prend le temps de manger, de se détendre. Un apport d’eau régulier, l’ingestion de fibres, une bonne mastication et l’absence de stress doivent redonner du tonus à votre intestin.

Eventuellement, une cure de plantes drainantes (Détoxium) et de probiotiques (Florium) peuvent améliorer un retour à une fonction digestive normale.

Les jambes : Les longues journées, le soleil et les températures douces incitent à bouger. Marche, natation, sports collectifs … Le sport est euphorisant, favorise l’élimination des toxines, oxygène le cerveau, améliore le transit intestinal, la liste des bienfaits est immense. Si on transpire beaucoup, il faut s’hydrater et consommer des légumes verts riches en potassium. Pour améliorer la récupération, si les courbatures gâchent un peu la reprise de l’activité sportive, on peut se complémenter avec une synergie de plantes (Bromélium).

– Il ne faut pas oublier de prendre soin de la peau, qui est soumise au dessèchement, avec l’huile d’onagre.

Le laboratoire Physionat met à disposition de vos praticiens en micronutrition :

Et vous conseille de suivre ses prescriptions.